Le rôle du gestionnaire sur Wazzou
Dans le cadre de Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les écoles sont dorénavant responsables du traitement des données personnelles dans les plateformes numériques. Il est donc nécessaire qu’un gestionnaire soit désigné au sein de votre école afin de gérer les accès de votre école à Wazzou pour vos enseignants et vos élèves.
Son rôle sera d’adapter la plateforme Wazzou aux besoins spécifiques de l’école. En tant que gestionnaire, il peut gérer les classes, les enseignants, les élèves et l’accès aux collections dans votre école. Il sera également l'unique personne qui devra activer la fonction 'Vidéoconférence' pour tous les enseignants de l'école.
Il est donc l’administrateur et a de ce fait accès à toutes les données relatives à l’école. Il est également la personne de contact si, par exemple, un enseignant ou élève oublie ses données de connexion, si un nouvel élève ou enseignant doit être ajouté, etc. Il est également le premier point de contact lorsque les élèves, parents ou collègues rencontrent des problèmes ou ont des questions à propos de la plateforme.
Un gestionnaire peut être désigné par école ou par implantation. Le gestionnaire peut être le responsable informatique, un maître spécial, un membre de la direction et/ou un enseignant. Une même personne peut être gestionnaire de différentes écoles et implantations.
Comment savoir si il y a déjà un gestionnaire dans votre école ?
Rendez-vous sur votre compte My Van IN et cliquez en haut à droite sur la petite flèche, à côté de vos initiales. Sélectionnez ensuite « Mes écoles » puis « Gestionnaires école ». Le nom, prénom et email du gestionnaire de votre école y seront indiqués. Si c’est une adresse « @vanin.be » qui apparait, c’est qu’il n’y a pas encore de gestionnaire rattaché à votre école et qu’il faut en désigner un.

Si votre école n’a pas de gestionnaire, il peut faire la demande via le formulaire : ici ou envoyer un email à l'adresse : support@vanin.be.
Si votre école a déjà un gestionnaire mais que vous voulez changer de personne, vous devez faire la demande par email : support@vanin.be en mentionnant le nom, prénom, adresse email et école du nouveau gestionnaire. Il faut aussi mentionner si le gestionnaire précédent doit être effacé ou encodé comme deuxième gestionnaire.